Se détendre

La journée a été longue? Vous accumulez le stress? Ces séances, accessibles aux débutants, vous aideront à vous recentrer et à relâcher vos tensions physiques et mentales.

Si vous êtes en train de commencer le Yoga en suivant le programme pour débutant, n'hésitez pas à y inclure certaines de ces séances si vous en ressentez le besoin!


Nadi Shodana Respiration Contre le Stress (10mn)
Dans cette petite vidéo, vous apprendrez la respiration alternée des narines (Nadi Shodana) qui permet d'apaiser l'esprit très facilement. C'est également un excellent pranayama pour se préparer à la méditation ou à la relaxation!
Séance de 10mn.
Yin Yoga jambes et hanches (50mn)
Aujourd'hui, je vous propose une séance de Yin Yoga! C'est une séance statique, accessible aux débutants comme aux élèves plus avancés. Elle vise à assouplir les ligaments des jambes, des hanches et du dos tout en les maintenant en bonne santé. Privilégiez surtout votre ressenti plutôt que d'essayer de ressembler à une posture "idéale"! C'est également une pratique qui prépare le mental à la méditation.
Séance de 50mn.
Séance de Yoga pour la Confiance en Soi et Contre les Coups de Blues (35mn)
Dans cette séance de Yoga, nous aborderons des postures d'ancrage pour se sentir soutenu, des postures d'ouverture du coeur pour nous amener plus de souffle et d'estime de soi et enfin des postures de renforcement pour trouver notre force intérieure. Des études ont d'ailleurs montré que tenir certaines postures (comme être debout les jambes écartées et les poings sur les hanches ou les bras vers le ciel, comme si on avait gagné quelque chose), lorsqu'on les tient 2 minutes ou plus, renforcent notre estime de soi et peuvent nous aider quand on passe un oral ou un entretien! Alors pas de raison de se priver!
Séance de 35mn.
Yoga avant d'aller dormir (10mn)
Voici une séance de yoga tout doux à pratiquer avant d'aller se coucher pour relâcher les tensions de la journée. Vous pouvez même faire la séance dans votre lit!
Séance de 10mn.
Yin Yoga Epaules et haut du corps (45mn)
Aujourd'hui, je vous propose une séance de Yin Yoga au son du chant des oiseaux! La séance porte sur l'ouverture des épaules et sur le haut du dos, parties du corps qui sont en général considérées comme plus Yang et qu'on travaille donc moins souvent en Yin Yoga. Le Yin Yoga est une pratique statique où l'on reste longtemps dans les postures. Il permet de travailler la mobilité des articulation et prépare le mental à la méditation.
Séance de 45mn.
Cours de Yoga du Soir  S'ancrer (25mn)
Dans cette séance, je vous propose une pratique très douce qui vous permettra de ramener votre énergie vers la terre. Idéale avant d'aller se coucher, vous pouvez également pratiquer cette séance si vous sentez que vous avez trop d'énergie. Accessible à tous les niveaux, même débutants! N'oubliez pas de pratiquer la relaxation en fin de séance!
Séance de 25mn.
Cour de Yoga Restauratif contre le mal de dos (40mn)
Voici une séance de yoga restauratif, un Yoga extrêmement doux, pour soulager les tensions du dos mais aussi pour se détendre tout simplement. Souvent, nos problèmes de dos sont liés au stress ou à une mauvaise posture. Cette séance vous permettra à la fois de vous relaxer et de relâcher vos tensions musculaires. Si vous vous sentez bien dans une posture, appuyez sur "pause" pour y rester plus longtemps!
Séance de 40mn.
Cours de Yoga Interoceptif pour renouer avec son corps (40mn)
Ce cours s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent recréer une relation de confiance avec leur corps. Cette séance est également adaptée aux personnes souffrant :
de l'image qu'elles ont de leur corps,
de troubles de l'anxiété,
de troubles du comportement alimentaire,
de syndrome de stress post-traumatique.
Si cette séance vous a apporté quelque chose, n'hésitez pas à la pratiquer une fois par semaine sur une période de un à deux mois.
Séance de 40mn.
Cours de Yoga Doux avec Ariane spécial règles (25mn)
Me voici à Teotihuacan, au Mexique pour une séance de Yoga douce pour les femmes qui ont leurs règles ou pour toutes les personnes souffrant de mal de dos. En effet, certaines postures telles que les torsions ou les inversions sont contre-indiquées pendant les périodes de menstruation. Cette séance s'adresse à tous les niveaux, y compris débutants! N'oubliez pas de pratiquer la relaxation en fin de séance!
Séance de 25mn.
Yoga Doux Après une Longue Journée de Travail (25mn)
Je vous propose une séance de Yoga doux à pratiquer après une longue journée de travail. Cette séance vise à soulager le dos, étirer les jambes en douceur et relâcher les tensions mentales et physiques. N'oubliez pas de terminer votre séance par un temps de relaxation! Vous pouvez également commencer par un exercice de prânâyâma (tel que Nadi Shodana dont la vidéo se trouve en haut de cette page) avant de commencer pour vous ancrer!
Séance de 25mn.
Méditation pour affronter les changements (6mn)
Vous êtes dans une période de stress, vous devez affronter de gros changements dans votre vie et vous avez du mal à gérer tout de front? Prenez quelques minutes pour respirer, vous asseoir et réciter un mantra pour vous aider à affronter le changement. C'est ce que je vous propose dans cette vidéo! Vous pouvez pratiquer cette séance en tant que telle ou après une séance d'asana (postures)!
Séance de 6mn.
Relaxation Longue avec les vagues de l'océan (20mn)
Aujourd'hui, je vous propose une séance courte de relaxation que vous pouvez à la fin des cours que j'ai mis en ligne et qui n'en comportent pas! Vous pouvez évidemment pratiquer la relaxation toute seule à la fin d'une longue journée ou simplement pour le plaisir!
Séance de 20mn.
Cours de Yoga Régénérant (40mn)
Rechargez vos batteries avec cette séance de Yoga restauratif de 40mn! Les postures, toutes douces, vous permettront de relâcher vos tensions physiques et mentales. Pour pratiquer, vous aurez besoin de deux boosters (coussins de Yoga) et d'une brique!

Cours à Paris

Omm Studio
3, rue Saint Gilles
75003 PARIS

Hatha Yoga :
Dimanche de 17h00 à 18h15
Yin Yoga :
Dimanche de 18h15 à 19h30

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