Envie de se dépenser ?

Vous avez de l'énergie à revendre? Vous souhaitez aller plus loin dans votre pratique des asanas (postures)? Ces séances de Vinyasa vous mèneront sur cette voie!

A qui s'adressent ces séances ? A celles et ceux qui ont déjà une bonne pratique du Yoga derrière eux ou qui se sentent à l'aise une fois le parcours pour débutants terminé!


Cours de Vinyasa Yoga pour l'Ouverture du Coeur (35mn)
Aujourd'hui, je vous propose une séance de Vinyasa Yoga estivale pour ouvrir le sternum et le coeur. C'est là que se trouve Anahata Chakra, le Chakra de l'estime de soi, de nos relations aux autres, de l'amour. N'oubliez pas : le premier ennemi de l'amour est la peur. Cette séance s'adresse aux débutants-avancés et plus!
Séance de 35mn.
Cours de Yoga Detox (70mn)
Vous avez bien bien mangé après les fêtes? Voici une séance de Yoga centrée sur les torsions et les postures detox pour aider le système digestif et le transit.
Nous aborderons :
- Bhastrika, le souffle de la forge pour renforcer le diaphragme et stimuler la digestion
- des postures de torsion pour aider le transit
- des enchaînements pour transpirer un peu et activer notre feu intérieur
- une relaxation complète
Séance de 70mn (relaxation comprise)
Cours de Yoga Ouverture des Hanches (55mn)
Je vous propose une séance sur l'ouverture des hanches pour un niveau intermédiaire. Si vous vous êtes senti à l'aise avec la séance sur la souplesse des hanches niveau débutant, cette séance vous sera tout à fait accessible! D'autant plus que je propose des options correspondant à différents niveaux! N'oubliez pas de pratiquer la relaxation en fin de séance!
Nous aborderons :
- des postures d'échauffement des hanches
- des postures d'ouverture des hanches
- des postures avancées d'ouverture des hanches
Séance de 55mn.
Cours de Yoga Renforcement Musculaire (70mn)
Voici un cours de Vinyasa Yoga niveau intermédiaire avec Ariane! Musclez harmonieusement votre corps avec cette séance! La séance est construite comme suit :
1. Exercices de respiration pour augmenter vos capacités pulmonaires (Viloma)
2. Enchaînement fluide de postures axé sur le gainage musculaire et les étirements
3. Un temps de relaxation guidé
Séance de 70mn (relaxation comprise)
Cours de Yoga Routine Complète (30mn)
Dans cette vidéo, je vous propose une routine niveau intermédiaire de Vinyasa Yoga d'une trentaine de minutes. N'oubliez pas de prendre quelques minutes pour vous allonger en Savasana (relaxation) à la fin de la séance!
Nous aborderons :
- la méditation pour s'ancrer dans l'instant présent
- des enchaînements dynamiques de Vinyasa pour une pratique complète
Séance de 30mn.
Cours de Yoga pour apprendre l'équilibre sur la tête Sirsana (30mn)
Pour cette séance, je vous propose d'appréhender la posture sur la tête, Sirsasana, la Reine des postures selon B.K.S. Iyengar! Ce cours s'adresse à des élèves ayant déjà pratiqué le Yoga. Si vous vous sentez à l'aise en pratiquant cette séance, vous devriez pouvoir rentrer aisément dans la posture. Sinon, n'hésitez pas à retravailler ces exercices jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise! Prenez votre temps et ne vous jugez pas!
Nous aborderons :
- des postures de renforcement du ventre et des épaules
- des postures d'ouverture du haut du corps
- différentes façons de rentrer dans Sirsasana
- Balasana, la contre-posture de Sirsasana
Séance de 30mn
Vinyasa Yoga Dynamique pour travailler les Equilibres sur les Mains (45mn)
Comme j'ai beaucoup beaucoup d'énergie en ce temps de rentrée, je vous propose aujourd'hui une séance de vinyasa super dynamique pour travailler le renforcement du haut du corps (dos, bras et ceinture abdominale). Nous en profiterons aussi pour explorer les équilibres sur les mains. C'est parti pour une Kickass Yoga Handstand Party!
Nous aborderons :
- des échauffements des poignets
- un vinyasa fluide et dynamique pour renforcer le haut du corps
- des postures pour la souplesse des jambes
- différentes techniques pour pratiquer les équilibres sur les mains
Séance de 45mn
Cours de Vinyasa Yoga pour Apprendre le Corbeau (30mn)
Je vous propose une vidéo niveau intermédiaire pour préparer et effectuer la posture du Corbeau, Bakasana. Cette posture nécessite de la souplesse dans les poignets, dans le dos et dans les psoas mais également de la force dans le ventre. Nous explorerons donc ces aspects au cours de cette séance!
Séance de 30mn
Cours de Vinyasa Yoga Prendre son Envol (30mn)
Je vous propose ici une séance de Vinyasa Flow niveau intermédiaire devant le fameux Golden Gate Bridge! On peut parfois avoir le sentiment d'être bloqué dans sa vie ou simplement de manquer d'énergie. Cette séance, inspirée de mon séjour en Colifornie où j'ai pratiqué le Californian flow notamment avec mon amie et collègue Nuria Reed, vous permettra de reprendre votre envol! N'oubliez pas de vous relaxer en fin de séance!
Séance de 30mn
Cours de Vinyasa Yoga Cuisses/abdos/fessiers (60mn)
Séance dynamique pour renforcer le centre du corps (le ventre, les cuisses, les fessiers notamment). Nous utiliserons la symbolique des forces opposées de Shiva et de Shakti pour faire circuler notre énergie et je vous emmènerai à la rencontre de Shiva, le dieu hindou des yogis et de Parvati, sa femme bien aimée. Cette séance s'adresse à des gens qui se sentent à l'aise dans les postures principales (niveau intermédiaire). Elle contient également une relaxation finale.
Séance de 60mn (relaxation comprise)
6 Postures de Yoga pour Renforcer l'Ensemble du Corps (5mn)
Découvrez 6 postures qui permettent de renforcer tout le corps. Vous pouvez les enchaîner, d'abord sur 10 respirations, puis sur 5 et enfin sur 1 ou 3 respirations. Terminez votre séance par Viparita Karani, les jambes contre le mur puis par un temps de relaxation pour bénéficier pleinement des bienfaits de votre séance!
Séance de la Lune
Difficile de classer cette séance! En effet, les asanas s'enchaînent relativement rapidement mais sont accessibles aux personnes qui ont déjà pratiqué! En tout cas, cette pratique m'a accompagnée durant mon dernier voyage en Inde. Elle permet de soulager les hanches et les fessiers, là où peuvent se bloquer beaucoup de tensions, surtout quand on voyage!
Flowy Flow 1
Première partie d'une séance très punchy de Vinyasa Yoga! Pour pratiquer cette séance il vous faudra : de la force, de l'équilibre et bien sûr, de la joie! Au programme, des enchaînements fluides et presque magiques avec comme peak pose : le bébé corbeau! Et pour terminer, des postures au sol d'ouverture des hanches, avec comme peak pose : Ubbaya Padangusthasana! La deuxième partie de la séance comporte également une relaxation finale! Belle pratique!
Flowy Flow 2
Deuxième partie de la séance Flowy Flow!
Relaxation longue (20 mn)
Je vous propose ici une vidéo toute simple pour pratiquer la relaxation à la fin d'une séance ou en tant que telle. Pour parvenir à une relaxation profonde, je vous guide par la voix à travers l'observation du souffle et le relâché de l'ensemble du corps. Bonne relaxation!
Séance de 20mn
Relaxation Courte (10mn)
Je vous propose ici une séance courte de relaxation que vous pouvez à la fin des cours que j'ai mis en ligne et qui n'en comportent pas! Vous pouvez évidemment pratiquer la relaxation toute seule à la fin d'une longue journée ou simplement pour le plaisir!
Séance de 10mn

Cours à Paris

Omm Studio
3, rue Saint Gilles
75003 PARIS

Hatha Yoga :
Dimanche de 17h30 à 18h30
Yin Yoga :
Dimanche de 18h30 à 19h30

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