On en parle dans la Presse!

 

Le Journal du Dimanche

Le Journal du Dimanche

JDD du 10 Septembre 2017
"Yoga : l'âge du business" : un article sur le boum économique du Yoga.

" (...) Si les gros centres sont trop récents et pas assez développés pour dégager d'énormes bénéfices, qu'en est-il des professeurs? Beaucoup exercent une autre activité et ne tirent de leur enseignement qu'un complément de revenu. Ceux qui ne vivent que du yoga ont presque toujours le statut précaire d'auto-entrepreneur (sauf à Yoga Times qui salarie ses professeurs) et doivent, pour joindre les deux bouts, enchaîner les cours - payés en moyenne 40 à 50 euros à Paris, un peu moins en province, avec souvent un intéressement selon le nombre d'élèves présents.
Mais ceux qui se sont fait un nom? Ariane Albecker est celle dont les vidéos sont actuellement les plus regardées en France : des dizaines de milliers de vues en moyenne, des pics à plusieurs centaines de milliers. La jeune femme nous confie n'en tirer qu'une centaine d'euros par mois. Avec les cours qu'elle donne par ailleurs, et les retraites qu'elle organise, elle gagne en moyenne 15000 euros net mensuel.(...)"
Yoga Magazine

Yoga Magazine

Yoga Magazine n°9 (21 Septembre 2016)

"YogaCoaching : un site idéal pour les petits budgets. La jeune professeur Ariane enseigne le Vinyasa, le Yin Yoga, le restauratif et l'intéroceptif. Son site et sa chaîne YouTube proposent plus de 80 vidéos disponibles en accès libre. Des bases pour les débutants, du yoga dynamique pour les cuisses, abdos, fessiers, ou encore une séquence pour un trajet en avion. L'offre très variée permet de travailler toutes les parties du corps, sans s'ennuyer. Plusieurs types de yoga sont disponibles sur le site; en revanche, il faut farfouiller sur la chaîne YouTube afin de trouver son bonheur.
Tarif : gratuit"

Yoga Journal

Yoga Journal

Yoga Journal n°9 (Octobre, Novembre, Décembre 2016)

"Ariane découvre le yoga en Suède alors qu'elle est étudiante Erasmus en Droit. Elle ne comprend pas un mot de suédois, juste l'essence de la pratique "andas in, andas ut" (inspire, expire). Mais pas besoin de comprendre les subtilités du suédois pour vivre un coup de foudre qui dure maintenant depuis 10 ans! A partir de ce moment là, le yoga révolutionne sa vie, la réconcilie avec son corps et avec son être profond. Il l'aide à avoir confiance en l'Univers et à voir que pour être un être humain complet, il faut passer par l'erreur, la bêtise, le désespoir, la peur, la jalousie, mais aussi par la joie, la clairvoyance, la confiance et l'amour!
"Au delà de l'alignement dans les postures, nous avons tous un besoin immense de nous reconnecter à notre corps afin d'ouvrir les portes à qui nous sommes vraiment, notre Etre profond qui est "Sat Citt Ananda" : vérité, conscience, joie pure." C'est ce qu'Ariane essaye de transmettre dans ses cours de Vinyasa Yoga et de Yin Yoga, qu'elle saupoudre toujours de musique, de philosophie, de psychologie et, surtout, de joie!"

 

Cours collectifs

Union Sportive du Vésinet
Stade des Merlettes
78 Vésinet

Hatha Yoga :
Lundi de 18h00 à 19h
Yin Yoga :
Lundi de 19h à 20h

Contact

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Me suivre

Newsletter

Soyez les premiers informés de tous les événements que j'organise!
Please wait