Alimentation (pratiquer à jeun?)

J’ai une question concernant les repas et le yoga. J’ai entendu que ce n’était pas bien d’en faire après avoir mangé… Est-ce vrai? Si oui combien de temps après est-ce le mieux? Pour le matin est-ce la même chose? Devons nous faire le yoga avec rien dans le ventre?
Voilà, encore mille mercis pour votre travail et vos vidéos!
Chaleureusement,
Catherine

Effectivement, on conseille de ne pas pratiquer la yoga tout de suite après un repas. On conseille de pratiquer au minimum 2h après un repas léger et 3/4h après un repas lourd. Pour la simple et bonne raison que lorsque nous sommes en pleine digestion, cela devient vite inconfortable de faire des torsions, des inversions etc… D’ailleurs, je vous conseille d’essayer, vous comprendrez vite pourquoi on donne ce conseil!

Mais tout est une question de mesure et ce qui convient à l’un, ne conviendra pas à l’autre. Je sais par exemple que quand je pratiquais en Inde, les cours avaient lieu à 6h30 du matin, par une forte chaleur, et les séances d’Ashtanga étaient intenses. J’avais donc besoin d’avoir quelque chose dans le ventre (une ou deux mini banane et un masala chaï). Si c’est votre cas, et que vous avez du mal à pratiquer le ventre vide, pourquoi pas prendre un petit en cas une demie heure avant la pratique : une banane, un fruit ou une poignée d’amandes ou de noix de cajou.

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse