Alimentation (végétarisme)

Ma question concerne l’alimentation : en effet, pour un soucis d’énergie, j’essaye de vraiment restreindre ma consommation de viande. Est -il recommandé de ne pas manger de viande ? ( je compense vraiment avec du tofu, des oeufs, du poisson, du soja, et tout un tas de recettes bio qui m’apportent des protéines. )
Cela est il vraiment bénéfique ? Que nous dit le yoga à ce sujet ? Merci de ta réponse !
Dolores

Concernant ta question, le Yoga ne nous répond pas en terme nutritionnel. Ce n’est pas sa spécialité (ni la mienne d’ailleurs). Par contre, le Yoga nous en parle en terme philosophique. Dans les Sutras de Patanjali, on nous dit que pour atteindre le Samadhi (l’état d’union/d’illumination) il est nécessaire de respecter certaines règles (les Yamas et les Niyamas). Parmi ces 10 règles, l’une d’entre elle est Ahimsa, la non-violence. Pour moi, cela signifie qu’il est important de générer le moins de souffrance possible envers soi et autour de soi. Et la nourriture en fait partie.
J’explique mon point de vue sur ce sujet dans un article de blog que tu retrouveras à cette adresse.

Un autre point par rapport à la culture d’origine du Yoga, l’Inde. Là bas, la grande majorité des gens ne mangent pas de viande ou de poisson, qu’ils considèrent comme impur. Mais cela a plus un rapport avec l’hindouisme qu’avec le Yoga.

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse