Equilibre

Je pratique tes exercices depuis quelques jours mais j’ai quelques difficultés à garder l’équilibre sur certaines postures, notamment dans le Triangle et le Guerrier III. As-tu des conseils à me donner? Merci.

Lina

Pour le triangle, il peut s’agir de la position des pieds. Les pieds ne doivent pas se trouver sur la même ligne mais de part et d’autre d’une ligne pour que les hanches restent droites. J’ai écrit un article dans lequel tu trouveras des conseils qui t’aideront sûrement : http://yogacoaching.fr/utthita-trikonasana-posture-du-triangle/

Pour le Guerrier 3, il s’agit peut-être de la force dans tes chevilles. Si tu manques de force, le corps a tendance à plus vaciller et donc à se déséquilibrer. La force dans la jambe vient en pratiquant ce type de posture.

Dans tous les cas, il peut aussi s’agir de ton oreille interne qui a du mal à se stabiliser. Ce que tu peux faire dans les postures d’équilibre, c’est de fixer un point au sol et de garder ton regard vers le bas, soit de le monter par étape en faisant une pause à chaque fois que tu montes le regard un peu plus vers le ciel. De cette manière, l’oreille interne a le temps de s’adapter. Ce phénomène s’explique par le fait que la plupart des gens lie leur équilibre à l’endroit où ils posent leur regard. Si le regard est posé sur une zone sans repère (tel que le ciel ou le plafond), l’oreille interne est “perdue” et on a donc plus de mal à se maintenir en équilibre. Si le regard est posé sur une zone fixe et facile pour se repérer (tel que le sol), l’oreille interne sait où le corps se trouve et il est donc plus facile de tenir en équilibre!

Il est également important de laisser le corps avoir des micro mouvements car c’est sa façon de se maintenir en équilibre (comme les gratte-ciel qui sont aujourd’hui construit dans des matières “souples”). Une structure rigide a moins de chance de tenir qu’une structure mobile.

Plus vous pratiquerez les postures qui vous posent problème en terme d’équilibre et mieux vous parviendrez à le trouver, ce fameux équilibre. En effet, on manque souvent de force dans les pieds et dans les chevilles et ces postures les renforcent et nous aident donc à nous maintenir.

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse