Mes 5 Trucs pour Rendre La Vie plus Belle


Ce blog commençait a prendre la poussière! Voici donc mon grand retour avec un article sur quelques petites choses que j’essaye de pratiquer à différentes fréquences et qui m’aident à voir la vie du bon côté.

Je n’essayerai jamais de vous vendre la recette du bonheur, car elle n’existe pas ! La vie est pavée d’expériences plus ou moins douloureuses qui nous permettent de comprendre ce pourquoi nous sommes là. La souffrance nous fait grandir en tant qu’humains. Elle est nécessaire.
Alors l’idée, ce n’est pas de dire : stop au malheur et aux problèmes, mais plutôt : si cela arrive, c’est pour une raison. Que puis-je apprendre de cet événement ?
Cet article vise donc juste à vous donner mes petits « trucs » pour vivre le quotidien avec plus de légèreté et essayer de voir les choses avec des yeux nouveaux, parce que c’est à nous de créer notre vie, notre univers et notre futur.
Et comme dirait notre ami Lao Tseu : « Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit. »

A pratiquer plusieurs fois par jour :

Sourire.

Sourire, c’est le B.A.-ba ! Mais pas un sourire bright et sans âme !Un vrai, un beau, un authentique sourire ! Lorsqu’on sourit avec sincérité, on sourit à la vie, on se sourit à soi-même, à l’avenir. Quand on sourit à quelqu’un, on lui dit implicitement : je te fais confiance, j’appréhende notre relation de manière positive et je pense que tu vaux la peine. On pose, avant même la parole, des bases positives à la relation. En plus, sourire rend beau et créé de jolies rides quand on vieillit ! D’autre part, si vous faites du Yoga, vous le savez bien, l’attitude du corps a un impact sur notre mental. Quand on sourit, on envoie à notre cerveau le message : « tout va bien » et on peut donc ainsi influencer notre façon de voir le monde !

Credits Photos : 9gag

Credits Photos : 9gag

A pratiquer au moins une fois par jour :

Regarder le ciel.

C’est un rituel qui est très important pour moi. Mon chat m’inspire beaucoup là dessus ! Quand elle s’assied sur le rebord de la fenêtre et qu’elle hume l’air en faisant frémir ses moustaches, je m’assieds à côté d’elle et je fais pareil. A chaque fois que je prends le train, je m’arrange pour être côté fenêtre et regarder le ciel. Dans ces moments là, il est très important de ne rien faire d’autre que d’être là et d’admirer. Si le ciel est gris, ménagez-vous un instant tisane/cocooning/pluie, très régénérant également! Quelques minutes suffisent pour se remettre dans le moment présent et voir que tout va bien, que tout est bien.

Credits Photos : Aysha Yusaf

Credits Photos : Aysha Yusaf

A pratiquer une fois par semaine :

Se rendre dans un endroit où on n’était jamais/créer quelque chose.

Explorez, partez à l’aventure ! Et parfois, cette dernière se trouve au coin de la rue ! Changez de trajet pour rentrer chez vous, pénétrez dans une boutique qui vous a toujours intriguée, parlez à un collègue avec qui vous n’avez jamais discuté, allez au cinéma tout seul pour la première fois, cuisinez cette recette qui vous fait saliver mais que vous n’avez jamais pris le temps de faire vous-même, mettez-vous à l’hindi, au jardinage, à la peinture avec les doigts ou à la physique quantique… Bref, découvrez, ouvrez des portes, retrouvez votre âme d’enfant. Serrer la main à l’inconnu, c’est se donner la possibilité de faire de belles rencontres avec soi-même et avec les autres.

Credits photo : Tumblr

Credits photo : Tumblr

A pratiquer plusieurs fois par semaine :

Pratiquer le Yoga.

Le Yoga ne se limite pas au Chien la Tête en Bas et à la Salutation au Soleil. Pratiquer le Yoga, cela peut aussi consister à méditer quelques minutes par jour, à travailler sa respiration par le Prânâyâma, à célébrer le divin/l’Univers à travers le partage, la musique ou le don de soi. Soyez à l’écoute de vos besoins. Parfois, il est nécessaire de se dépenser dans flow intense, et parfois, on a juste besoin de s’allonger en Savasana pendant 20 minutes.

Credits Photo : Karmasama

Credits Photo : Karmasama

A pratiquer une fois par mois ou plus :

Prendre un temps uniquement pour soi.

Eteignez votre téléphone et votre ordinateur et transformez votre salle de bain en SPA, payez-vous un massage, prenez le temps de vous promener en forêt, faites-vous une beauté, mettez la musique à fond et déhanchez-vous devant votre miroir, passez un après-midi entier à lire des BD à la bibliothèque municipale ou à traîner dans un musée. Apprenez à aimer votre propre compagnie (si ce n’est pas déjà le cas) et profitez-en ! Il y a un temps pour donner et un temps pour recevoir. Prendre un temps juste pour soi, surtout quand on a tendance à beaucoup donner et à se donner, dans la vie quotidienne, c’est un bon moyen d’équilibrer la balance !

Et vous, c’est quoi vos astuces pour voir la vie du bon côté?

 

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Voici une série de postures à pratiquer pour la stabilité émotionnelle et/ou contre la migraine. Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Pinterest

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