Migraines

Aurais-tu un conseil d’enchainement pour mieux gérer et supporter les migraines ? Et pourquoi pas, soyons fous, les faire partir sans médicaments chimiques ?
Marie

Je suis moi-même migraineuse et en général ce qui marche bien pour moi c’est de faire une séance de Yoga restauratif (sur ma chaîne YouTube, il y a une séance contre le mal de dos mais qui est aussi tout à fait adaptée en cas de migraine) ou de Yin Yoga. Ces types de Yoga très doux permettent de relâcher les tensions nerveuses et physiques.

Voici également une série de postures établie par Iyengar que je trouve très efficace contre la migraine car elle permet de vraiment relâcher les tensions de la nuque et du haut du dos qui sont souvent à la source des migraines. 

Tu peux également pratiquer Nadi Shodana, la respiration alternée des narines (c’est ma vidéo Nadi Shodana contre le stress) en début ou en fin de séance ou alors comme une pratique en tant que telle.
Certaines postures comme prasaritta padottanasana ou le chien la tête en bas permettent également de relâcher les tensions musculaires de la nuque et du haut du dos et peuvent donc être bénéfiques.

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse