Poisson (posture)

Je me suis fait un “noeud” entre les omoplates en faisant le poisson dans mon cours… posture que je n’affectionne pas tellement et qui m’a en plus fait mal !

Marie

Pour la posture du poisson, tu as sans doute trop forcé. Il s’agit d’une posture d’ouverture du coeur et du sternum. Cela dit, elle n’est pas recommandée en cas de problèmes au niveau du cou. D’autre part, la région entre les omoplates est une région relativement fragile et où se trouvent beaucoup de terminaisons nerveuses. Il arrive parfois qu’on blesse cette région en compressant les omoplates entre elles. Il faut donc toujours faire attention quand on pratique ce genre de posture. Si on est sujet à ce type de blessure, il peut-être intéressant de ne pas placer les mains sous les fessiers mais de les garder à plat sur le sol de manière à garder plus d’espace entre les omoplates.

Si tu es blessée, je te conseille de laisser cette posture de côté (au moins jusqu’à rétablissement complet) et de passer à la version restaurative (avec un bolster le long de la colonne vertébrale qui permet une belle ouverture du coeur et des épaules, mais tout en douceur)! Place ton coussin comme sur la photo ci dessous! Tu peux également placer une couverture sous les fessiers pour réduire la cambrure du dos mais il suffit tout simplement d’éloigner ton coussin de ton bassin pour la réduire aussi!

 

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse