Respiration

Je voulais vous poser une question à propos de la respiration ujjayi. J’ai beaucoup de mal à inspirer en rentrant le ventre d’autant qu’il faut expirer en suivant en le rentrant aussi! Ne faut il jamais relâcher le ventre pour pratiquer cette respiration? Et si je n’y arrive pas et que je la fais en gonflant le ventre à l’inspire cela importe beaucoup ?

Magaly

Je viens d’une école relativement stricte de Yoga, l’Ashtanga. La respiration Ujjayi est au centre de la pratique et c’est souvent une respiration très puissante. Or, j’ai depuis beaucoup évolué dans ma pratique et dans mon enseignement et je pense maintenant que la respiration Ujjayi est extrêmement bénéfique mais qu’elle n’a pas forcément adaptée à toutes les pratiques et à toutes les personnes.

Donc ce que je te conseille c’est d’essayer la respiration complète en 3 temps (respiration Dirga) qui est moins difficile et toute aussi bénéfique. A l’inspire, gonfle le ventre, puis fait monter le souffle dans les côtes puis au sternum puis à l’expire vide complètement les poumons en partant des côtes.

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse