Surpoids

Je débute, est ce que le yoga peut aider à mincir et donner de l’estime de soi ? Est ce que cela existe du yoga pour les personnes rondes ? Merci

Oui, le Yoga est une très bonne pratique si on souhaite perdre du poids. En effet, les exercices s’adaptent en fonction de chacun et comme le Yoga couvre d’autres aspects (philosophie, respiration, relaxation, méditation etc…), on a moins l’impression de faire de l’exercice physique. D’autre part, c’est également excellent pour gagner en confiance en soi. Evidemment, toutes ces transformations se font de manière subtile et prennent du temps, il est donc important de pratiquer régulièrement.

Quand on est en surpoids, certaines postures sont plus compliquées à pratiquer car l’excès de peau provoque des compressions là où le corps doit se plier (surtout au niveau du pli du genoux et entre les cuisses et le ventre). Cela peut donc être intéressant de prendre des cours spécialisés mais je ne suis pas sûre que cela existe déjà en France. Cela dit, il s’agit d’un petit nombre de postures et la plupart des autres asanas sont accessibles à tous, avec un peu de pratique!

Si certaines postures spécifiques vous posent problème, n’hésitez pas à m’en faire part et j’essayerai de vous trouver une adaptation!

| Ariane Albecker |

Yoga Coaching

Copyright 2015-2020 Ariane Albecker

Salut les yogis© Marque déposée

SIRET 53747555000050 
Most pictures of this website were taken by my dear friend : Iannis Giakoumopoulos www.iannisg.com
My logo was created by : Alone 

This website was elaborated with care by Samuel www.iloveweb.ch

Accueil

Cours

Vidéo

Événements

FAQ

Contact

Bio

Presse