Prendre soin de soi

Se rencontrer

Dans cette section, vous trouverez des séances que vous pouvez pratiquer si vous avez besoin de vous faire du bien, que vous avez besoin de recharger vos batteries ou que vous souffrez d'un mal être...

Yoga contre le Traumastisme

Cette séance est ma petite contribution pour soutenir les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par les attaques du 13 Novembre et qui en subissent les séquelles psychologiques. Il s’agit d’une séance de Yoga intéroceptif, accessible à tout le monde, même les personnes n’ayant jamais pratiqué le Yoga ou étant très peu souples. C’est un très bon complément aux thérapies verbales, surtout si le traumatisme s’installe dans la durée. A pratiquer régulièrement (une ou deux fois par semaine) pendant 2 à 3 mois. Vous pouvez alterner avec mon autre séance de Yoga intéroceptif dont vous trouverez le lien sur cette page.

Méditation pour Affronter le Changement

Vous devez affronter de gros changements dans votre vie et vous avez un peu de mal à gérer tout de front? Asseyez, respirez et tout ira bien!

10 mn de Yoga avant d'aller dormir

Des difficultés pour vous endormir? Pourquoi ne pas pratiquer quelques postures toutes douces dans votre lit pour vous aider à trouver le sommeil?

Yoga pour la Confiance en Soi

Les émotions passent avant tout par le corps. Changer de posture, c’est aussi changer de point de vue. Une séance pour rebooster sa confiance!

Yoga pour Renouer avec Son Corps

Cette séance de Yoga intéroceptif vise spécifiquement à renouer le dialogue avec son corps quand on a des problèmes d’image mais aussi pour les personnes souffrant de SSPT et/ou de crises de l’anxiété/crises d’angoisse. Cette séance convient à tous les pratiquants, débutants, plus avancés ou même les personnes très peu souples. Cette séance, pratiquée régulièrement, ne se substitue pas à un traitement médical mais complète avec efficacité les thérapies verbales.

Respiration Apaisante

Cet exercice respiratoire permet d’activer les deux hémisphères du cerveau et donc d’apaiser le mental. L’essayer, c’est l’adopter! 🙂

Yoga spécial Menstruations

Chaque femme étant unique et vivant la période de ses règles différemment, je vous laisse le soin de pratiquer ou de ne pas pratiquer certaines postures. Il n’y a pas de règle en la matière 😉 C’est, cela dit, un temps où on a souvent besoin de créer de l’espace dans le bas du corps et du dos. J’ai également souvent besoin d’étirer mes psoas, ces muscles qui relient les cuisses au bas du dos et qui passent à l’intérieur du bassin. Ils sont directement en lien avec l’appareil reproducteur.

Yoga Restauratif contre le Mal de Dos

Les études scientifiques tendent à montrer que le mal de dos est majoritairement du au stress, et non à des problèmes posturaux ou mécanique.

Yoga sur Chaise Mobilité Réduite

Je vous propose ici une séance de Yoga sur chaise accessible à tous et notamment aux personnes ayant une mobilité réduite. Nous travaillerons le souffle, la mobilité des articulations, la salutation au soleil modifiée et la relaxation (entre autres). N’hésitez pas à partager vos expériences si certains exercices ne vous sont pas accessibles, j’essayerai de vous aider à trouver des modifications pour pouvoir bénéficier entièrement des bienfaits de l’exercice!

Yoga du Soir pour S'Ancrer

Parfois, on a l’impression que le monde va trop vite, que notre énergie se disperse dans tous les sens, on a du mal à se concentrer, du mal à vivre l’instant présent. Cette séance, filmée dans les plaines du Colorado à North Park, vous permettra de vous relier avec la terre et de vous recentrer en douceur. A pratiquer le soir ou à tout autre moment de la journée! A compléter avec une séance de relaxation finale!

Yoga Restauratif

Besoin de recharger vos batteries? Vous manquez d’énergie pour pratiquer? Alors laissez-vous aller à la douceur du Yoga restauratif! A travers des postures très relaxantes, relâchez vos tensions physiques et mentales pendant cette séance de 40mn. Pour pratiquer, vous aurez besoin de deux coussins de Yoga (bolsters) et d’une brique! Je vous explique dans la vidéo comment vous débrouiller sans!

Cours complet pour une reprise en douceur

Vous avez arrêté de pratiquer pendant une semaine, un mois? Ca arrive, pas de panique! Mieux vaut reprendre un jour que jamais! Voici donc une séance de 30mn pour reprendre sa pratique de manière douce et complète! Bonne reprise!

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