Qui suis-je ?

Je suis passionnée par l’univers qui nous entoure. J’aime découvrir les étoiles, la galaxie, comment fonctionnent les choses et comment l’humain les a rêvé et les rêve toujours. Je passe mon temps à voyager, à faire du Yoga, à lire, à écrire, à profiter de la nature qui nous entoure, à faire du bénévolat à la Fondation Assistance aux Animaux.


 

Je m’appelle Ariane. Je suis née le 5 Avril 1987. Je vous laisse faire le calcul de mon âge! Je suis tombée dans la marmite du Yoga quand j’avais 20 ans, lors d’un séjour Erasmus en Suède. Après, je n’ai plus arrêté de pratiquer : en Inde, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et bien sûr, en France..


L’Ashtanga Yoga, qui m’apporta un éclairage nouveau sur l’ego, fut ma première révélation. Ayant un passé de danseuse classique, cette discipline rigoureuse me parlait. Jusqu’à ce que je rencontre Heather Elton et Emil Wendel lors de ma formation de professeur de Yoga. Ce dernier est devenu mon guruji (ou « cher sage » en français :) ), celui qui me fit découvrir la pratique de la méditation et du prânâyâma.


De plus en plus, j’ai commencé à me tourner vers des pratiques qui puissent aider les gens, mes élèves. L’Ashtanga, avec ses 80 postures et ses enchaînements très physiques, est une pratique inaccessible pour énormément de monde. Je me suis alors formée à des pratiques plus thérapeutiques pour rendre le Yoga accessible au plus grand nombre.


Il est bien difficile de résumer plus de 10 années de passion en quelques lignes. Je n’enseigne ni un Yoga pour se faire de belles fesses, ni un Yoga en mode Skipy (référence aux Inconnus). J’enseigne un Yoga qui nous aide à mieux vivre, un Yoga qui peut parfois être exutoire, dynamique, et parfois doux et réconfortant. Le mieux est sans doute de tester un cours sur ma chaîne YouTube! Depuis 2013, j’y poste chaque semaine un cours de Yoga.


Ah oui et puis j’ai aussi écrit un livre aux éditions Dunod! :) Ca s’appelle « YogaCoaching : La YouTubeuse qui rend le Yoga accessible ». J’en suis très fière parce que ça a été un travail énorme!


On me dit souvent que je suis pareille en vraie qu'en vidéo. Je n'en sais rien. Je ne filme pas tous mes travers, mes peurs ou mes angoisses! En tout cas, je ne suis ni un gourou, ni un ascète. Comme nous tous, je suis sur le chemin. Je cherche. Et j'essaye de partager simplement ce que j’y trouve, sur ce chemin, à travers mes cours et mes vidéos.


Mon parcours yogique

2006/2007 : Rencontre avec le Yoga à l'Université de Stockholm (Suède)

2009/2010 : Stages intensifs avec Matthew Sweeney, Petri Räisänen à Paris et Rolf Nojaukat en Inde (Ashtanga Yoga)

2012 : Formation de 200h en Ashtanga & Vinyasa Yoga avec Heather Elton et Emil Wendel en Inde - Je commence à enseigner le Yoga

Fin 2013 : Lancement de ma chaîne YouTube YogaCoaching

2014 : Yoga Journal Conference (stage intensif avec Baron Baptiste) à Estes Park (Colorado, US) - Formations en Yin Yoga avec Bernie Clark (Vancouver, CA) et en Yoga intéroceptif avec David Emerson (Centre Kripalu, US)

Décembre 2016 : Formation en Yoga prénatal avec Uma Dinsmore-Tulli (Londres)

Janvier 2017 : Stage "Conversations in Yoga" avec Emil Wendel en Inde

Juillet 2017 : Formation YouTube NextUp

Novembre 2017 : Formation "Well Women Yoga Therapy" axée sur les problématiques féminines avec Uma Dinsmore-Tulli (Londres)

Mes inspirations

Voici quelques professeurs de Yoga qui m’ont enseigné et qui sont toujours des lumières sur mon chemin. N'hésitez pas à cliquer sur leurs photos pour découvrir de nouvelles inspirations Yoga!

Emil Wendel

Emil Wendel

Uma Dinsmore-Tuli

Uma Dinsmore-Tuli

David Emerson

David Emerson

Bernie Clark

Bernie Clark

Heather Elton

Heather Elton

Cécile Roubaud

Cécile Roubaud

Sivani Mata Francis

Sivani Mata Francis

Rolf Naujokat

Rolf Naujokat

Matthew Sweeney

Matthew Sweeney

Bénédicte Dubost

Bénédicte Dubost

Newsletter

Soyez les premiers informés de tous les événements que j'organise!
Please wait