Pour ce mois de Mars, je vous propose de pratiquer sur le thème accueillir l’imprévu. À travers ce planning de pratique, je vous invite à accueillir la vie telle qu’elle se présente, avec ses déceptions et ses joies.
C’est sans doute l’une des grandes difficultés que nous affrontons chaque jour : accepter que nous ne contrôlons pas grand chose, que la vie est toujours plus créative que nous !
Pour illustrer ce thème, je vous propose d’explorer deux types de postures : les ouvertures du coeur ( les cambrés notamment ) qui sont des invitations à s’ouvrir à la vie et mettant un peu nos peurs de côté ; et les équilibres qui nous apprennent que la vie peut nous secouer, nous faire tomber, mais qu’il s’agit à chaque fois d’une opportunité de nous relever !
Chères Yoginis, Chers Yogis,
Comme vous l’avez sans doute vu passer sur YouTube ou sur les réseaux sociaux, je suis enceinte ! Et qui dit bébé, dit aussi congé maternité. Alors, pas d’inquiétude, étant à mon compte, ce sera un congé que je trouve personnellement très ( trop ) court d’environ 4 mois. Et puis surtout, j’ai essayé de vous préparer des séances de Yoga sur YouTube, ainsi qu’un programme de Yoga prénatal, avant de fermer boutique pour cette nouvelle aventure.
À l’heure où je vous écrit, il me reste encore deux séances à préparer afin que tout mon congé soit « couvert ». Voilà, comme ça, vous découvrirez avec surprise que je ne filme pas toujours mes séances sur YouTube au fur et à mesure, mais que je peux les filmer bieeeeeeen avant de les poster car il existe un système de programmation des vidéos pour les créateur.ices. Et je dois vous avouer que c’est bien pratique pour nous ! Donc ne vous étonnez pas si, par exemple, au mois de Mai je suis enceinte de 7 mois et au mois de Juin enceinte de 6. Non, je n’ai pas de pouvoirs magiques pour faire « rajeunir » ma grossesse, c’est juste une question de programmation !
D’ailleurs, dans la vraie vie, au mois de Mai, je serai déjà en train de pouponner ! Mon congé maternité débute normalement le 8 Mars donc à partir de cette date, sachez que si vous avez une question technique sur l’achat d’un programme ou d’un cours sur mon site internet, Anthony vous répondra, mais comme il n’est pas prof de Yoga, il ne pourra pas répondre à vos autres questions. Mais je l’indiquerai encore sur la page « contact » de mon site internet.
Par ailleurs, je vous prépare aussi une newsletter pour chaque mois en avance. Je ne les ai pas encore rédigées mais là aussi, ne vous étonnez pas si les sujets portent pas mal autour de la grossesse, vu que je suis en plein dedans !
Tout ça pour dire que vous ne devriez pas vous rendre trop compte de quoique ce soit, que ce soit sur YouTube ou dans votre boîte mail. Peut-être que je serai ( encore ) moins présente sur les réseaux sociaux ceci dit. Mais peut-être aussi que j’aurai envie de partager des choses avec vous sur notre nouvelle vie à trois. Je n’en sais rien ! Parce que mon chéri et moi plongeons dans l’inconnu le plus total !
En tout cas, après l’accouchement, nous avons prévu ce que les chinois appellent un « mois d’or », c’est un dire un temps de retrait, uniquement consacré à ma guérison et à prendre soin du bébé. Une plongée dans l’inconnu mais avec le plus de douceur possible et avec la brise du printemps qui soufflera dans nos cheveux et transportera avec elle la senteur des fleurs du jardin.
Je vous embrasse bien fort !
Ariane,